jeudi 17 mars 2011

Au Bon Marché, Christian DIOR .... j'adore ?

Vous avez prévu une séance shopping avec votre copine dans le secteur de Sèvres-Babylone, mais voilà, elle est en retard …
Une amie habitant rue Saint-Placide a prévu une stork party parce que l’arrivée de son p’tit boutchou est prévue dans quelques semaines, et vous attendez le rendez-vous fixé à 16 h pour y aller ;))  
Bref, si vous avez 30 min … à perdre … direction le 2ème étage du grand magasin, sous la verrière !

collection été 1947
Une salle, de style boudoir, peinte couleur Gris Montaigne (LA couleur tendance de la collection Printemps 2011) avec des similis lambris blancs accueille 8 vitrines magnifiquement éclairées proposant chacune une tenue. Parmi les modèles exposés, jupette croco verni noir, été 97, manteau en moire rouge avec broderies dans le goût de Vélasquez, hiver 2007/08, robe excentrique en tulle de soie rebrodée de coraux orangés, 2007 … beaucoup de créations récentes, et pas les plus belles ! Heureusement, une pièce « collector » de la collection été 1947 : la jupe corolle en lainage noir, impeccablement conservée !


Au centre de la pièce sur les chaises médaillon, des boites à chapeau et chaussures Dior sont empilées, renfermant pour certaines des écrans télé. J’avoue être restée sous le charme des programmes présentés : défilés grandioses et colorés, publicités pour parfums ou sacs vendant le maximum de rêve et de beauté !

La curiosité de cette courte exposition : le grand livre interactif ! En passant votre bras au-dessus de lui, vous tournez les pages et découvrez ainsi les soixante quatre années de création Dior.
Mini-expo, beau coup de pub !

Clara Dudézert

Exposition jusqu’au 26 mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire