Il s'agissait de faire de Paris la capitale du tableau ancien, et implicitement de faire concurrence à nos amis d'outre-Manche !
Pari réussi pour nos dix galeristes parisiens qui, depuis longtemps, préparaient ce beau projet !
Dans le cadre du Salon international de la peinture ancienne "Paris-Tableau", une vingtaine de marchands de grande renommée exposent leurs plus belles œuvres au Palais de la Bourse (Paris, 2e) du 4 au 8 novembre. Le choix du lieu n'est pas anodin : de taille humaine, le Palais Brongniart permet une manifestation chaleureuse et conviviale !
Parmi tant d'autres œuvres, j'aime beaucoup le Légionnaire endormi d'Ubaldo Gandolfi à la galerie Noortman, la fraîcheur de La sortie des orangers d'Hubert Robert chez Talabardon & Gautier, L'Allégorie de l'art d'Antoine Vestier chez Aaron, et l'émouvante Biche aux aguets d'Oudry chez Coatalem.
Last but not least, deux expositions de dessins à quelques pas de là :
- Saint Honoré Art Consulting, 346 rue saint-Honoré, Paris 1er, "Dessins anciens et du XIXe siècle". Exposition étonnante dont la caractéristique est de proposer à la vente des dessins de taille inférieure à celle d'une carte postale... une trentaine de petits chefs-d’œuvres... "A étudier de près !"
- Galerie Didier Aaron, 118 Faubourg Saint-Honoré, Paris 1er. "Sanguines". jusqu'au 19 novembre. Que de merveilles ... Natoire, Boucher, Greuze, Chasselat, Bouchardon, Robert ... et deux beaux dessins de mon cher Louis-Rolland Trinquesse !!!
Clara Dudézert
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire